Savoir intéresser et convaincre un auditoire lors d’une réunion, d’une conférence, ou d’un discours en public.
Être à l’aise dans les situations de prise de parole.
Adapter sa relation à l’autre.
Transmettre un message clair et structuré
Formation en face à face, en présentiel ou en visio-conférence selon les préférences et possibilités de chacun.
Méthode active : Mises en situation, Exercices individuels ou collectifs, Improvisations, jeux de rôles, utilisation de Powerpoint pour les conférenciers.
Un support électronique ou papier reprenant les aspects théoriques est remis à la fin du module.
Accessible aux personnes en situation de handicap, contactez Mme PEZE Estelle (estelle.peze@anfissa.fr / 06.95.43.99.73.)
Public visé : Tout public
Format : Présentiel ou à distance
Pré-requis : Aucun pré-requis spécifique n'est demandé
Modalités et délai d'accès : Évaluation pré-formation, Test de positionnement, Formation accessible environ 15 jours à réception des documents contractuels signés, Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire
Modalités d'évaluation : Test d'évaluation des compétences
Rythme : Sur mesure
Niveau de Formation : B - Formation visant une certification (dont CQP) ou une habilitation (RS)
Tarif formation HT : 0,00 €Devis sur demande
3.0 jour(s)
15.0 heure(s)
Résumé du programme
-Utiliser le corps comme moyen d’expression. -Décrypter le non verbal (les territoires les postures, le visage, les gestes qui parlent). -Utiliser sa respiration pour porter sa voix. -Déclamer pour être entendu, écouté et compris -Gérer « le face public » en adaptant la bonne posture -Prendre conscience de son “moi” -Gérer ses émotions. -Prendre la parole pour : -Attirer l’attention -Susciter l’intérêt -Amener à la réflexion -Gérer les interactions -Utiliser les techniques de persuasion, gérer les objections, calmer l’agressivité -Gérer les phénomènes de groupe (abstrait, fusionnel…) -Préparer et structurer son message. -Définir un objectif -Identifier le contexte et le public -Construire son message -Adapter ses supports en fonction des objectifs. -Utilisation des supports de présentation (vidéo, photos, diapositives)