Gérer son stress face à des situations particulières ou anxiogène.. Gagner en aisance et en assurance dans ses relations.
Formation précédée d'un entretien afin de personnaliser au maximum la formation selon le personnel à former.
Méthode active : Le contenu est amené, à partir des différents diagnostics, des échanges, des mises en situations collectives et individuelles. Un support de cours (électronique ou papier) est remis à chaque participant à la fin de la session.
Accessible aux personnes en situation de handicap, contactez Mme PEZE Estelle (estelle.peze@anfissa.fr / 06.95.43.99.73.)
Public visé : Tout public
Format : Présentiel
Pré-requis : Aucun pré-requis spécifique n'est demandé
Modalités et délai d'accès : Formation accessible environ 15 jours à réception des documents contractuels signés, Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire
Modalités d'évaluation : Test d'évaluation des compétences
Rythme : Temps plein, Sur mesure
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation HT : 0,00 €Devis sur demande
2.0 jour(s)
14.0 heure(s)
Résumé du programme
Comprendre le phénomène du stress La réaction des neurotransmetteurs face au stress : le stress positif, le stress négatif. Comprendre les différents mécanismes de la gestion du stress. Repérer les facteurs de stress dans les différents environnements. Identifier les facteurs anxiogènes pour soi. Déterminer son échelle de stress par autoévaluation. Gérer son stress physiquement et émotionnellement Apprendre à se détendre et à se relaxer. Evacuer les tensions physiques et mentales Cultiver son intelligence émotionnelle grâce à la P.N.L. Rester serein en maîtrisant ses émotions. Analyser sa perception et accepter les différences. Se connaître pour mieux s’affirmer Analyser ses attitudes et ses comportements dans la relation à l’autre. Identifier son style et ses valeurs. Identifier l’image perçue par les autres. Identifier et valoriser ses points faibles pour les transformer en atouts. Connaître ses états du moi pour s’affirmer sereinement. Se protéger des stresseurs grâce à l'affirmation de soi Savoir dire non en utilisant une communication positive. Accroître sa spontanéité dans ses interventions grâce aux techniques de l’improvisation. Apprendre à s’estimer en agissant sur ses pensées négatives Analyser ses réussites pour acquérir de la confiance en soi. Gérer son énergie émotionnelle pour être plus affirmé(e). Validation par QCM et mise en situation.