Comprendre les enjeux de l’entretien d’évaluation et l’intégrer dans sa démarche de manager.
Rendre l’évaluation objective et fixer des objectifs
S’entraîner à la relation de face à face pour être plus efficace. Comprendre les liens entre l’évaluation et la G.R.H
Attestation de compétences
A partir des supports et référentiels de chacun, mise en situation par jeux de rôles.
Alternance apport théorique et exercices pratiques.
Analyse réflexive par auto-confrontation des situations
Un livret d’apports théoriques est remis sous forme papier ou version électronique à chaque participant.
Accessible aux personnes en situation de handicap, contactez Mme PEZE Estelle (estelle.peze@anfissa.fr / 06.95.43.99.73.)
Public visé : Tout public
Format : Présentiel
Pré-requis : Aucun pré-requis spécifique n'est demandé
Modalités et délai d'accès : Entretien d'analyse des besoins, Formation accessible environ 15 jours à réception des documents contractuels signés, Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire
Modalités d'évaluation : Test d'évaluation des compétences, Cas pratique, Jeux de rôles
Rythme : Sur mesure
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation HT : 0,00 €Devis sur demande
2.0 jour(s)
14.0 heure(s)
Résumé du programme
La fonction de Manager : -Identifier ses rôles. -Expliquer les enjeux de la fonction managériale. Définir ses missions prioritaires. Les communications interpersonnelles : -Repérer les styles d’encadrement. Identifier son style personnel par rapport à son profil psychologique. -Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur. -Connaître les besoins psychologiques de ses collaborateurs et en tenir compte. -Gérer les personnalités difficiles. -Gérer son propre stress dans les situations délicates. Anticiper et traiter les situations conflictuelles : -Identifier les prémices de conflits et leur nature. -Mobiliser ses ressources pour traiter le conflit. Apaiser et sortir du conflit. Préparer et animer des réunions efficaces Développer la motivation de son équipe : -Conduire des entretiens annuels d’appréciation et utiliser les outils (référentiels, fiches métiers…). -Repérer les enjeux managériaux de la nouvelle réforme. -Conduire les entretiens obligatoires à la suite de la nouvelle réforme. -Proposer les nouveaux outils de formation de la réforme à ses collaborateurs. -Optimiser et développer leurs compétences : la délégation. -Tenir compte des environnements préférentiels de chacun. -Responsabiliser son équipe et renforcer sa cohésion.