Connaître les bases en électricité. Définir le rôle de chacun des éléments sur une installation électrique domestique. Faire des réparations simples de maintenance électrique en respectant les normes en vigueur et les règles de sécurité.
Connaître les dangers du courant électrique. Acquérir les connaissances nécessaires à l’obtention de l’habilitation BS selon la norme NF C 18-510. Connaître les procédures et les méthodes d’interventions sur les installations et équipements électriques basse tension selon la norme NF C 18-510.
Attestation de compétences et avis après formation.
Méthodes expositive, démonstrative et active. Apport théorique et exercices pratiques à partir des matériels électriques. Un support reprenant les aspects théoriques est remis à la fin de la formation.
Armoire électrique pédagogique.
Tous nos formateurs sont reconnus pour leur compétence et possèdent une expérience de 10 ans minimum dans le métier...
Accessible aux personnes en situation de handicap, contactez Mme PEZE Estelle (estelle.peze@anfissa.fr / 06.95.43.99.73.)
Public visé : Tout public
Format : Présentiel
Pré-requis : Aucun pré-requis spécifique n'est demandé
Modalités et délai d'accès : Entretien d'analyse des besoins, Formation accessible environ 15 jours à réception des documents contractuels signés, Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire
Modalités d'évaluation : Etude de cas, Test d'évaluation des compétences, Cas pratique
Rythme : Sur mesure
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation HT : 0,00 €Devis sur demande
3.0 jour(s)
21.0 heure(s)
Résumé du programme
Formation théorique : -Initiation aux bases de l’électricité. -Comprendre les lois fondamentales de l’électricité. -Connaître les différentes protections électriques et leur rôle. -Déterminer le dimensionnement du matériel électrique (fusible, disjoncteur, prises, câbles). -Découvrir les principes d’utilisation du multimètre -Comprendre les principes de la mise à la terre. -Respecter les normes d’installation interne et externe. -Travailler en sécurité. Formation pratique : -Expliquer les symboles et les repérer sur le matériel. -Interventions sur des installations existantes (remplacement -d’appareillages) -Réparation, câblages élémentaires. -Changer ou installer une prise de courant -Installer un éclairage électrique en respectant les règles de sécurité. -Evaluation des connaissances par QCM et test pratique.